Je suis sur le point de prendre l’avion pour Madrid et ma production risque de s’en ressentir. La votre par contre serait la bienvenue.

Je dois en effet participer à une conférence sur les technologies de l’information et le développement et je suis sûr que vous avez plein d’idées là-dessus.

Les miennes:

  • Si la fracture digitale demeure un problème considérable il faut dépasser la simple question de l’accès et promouvoir l’appropriation des technologies (les utiliser pour soi et pas simplement parce qu’elles sont là).
  • Les modèles propriétaires (Microsoft, Apple, Oracle et tous les autres) sont un obstacle sérieux qui invite à multiplier les approches Open Source.
  • Les obstacles à l’introduction des TIC ne sont pas seulement économiques, ils sont aussi sociaux dans la mesure où elles remettent en question certaines structures traditionnelles à commencer par les hiérarchies et les territorialités.

    Est-ce bien vrai?

    Qu’est-ce qui manque?

    Je compte sur vous et je vous tiendrai au courant. Promis.

  • J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...