Pour changer d’air – j’espère qu’on me comprendra – je suis allé faire un tour sur Channel 9, le surprenant espace-blog tenu par cinq employés de Microsoft pour débattre directement avec les développeurs.

Nous sommes lundi après midi et le second billet que je trouve (avant-dernier par ordre d’arrivée comme nous le savons tous ici) sur le forum baptisé Coffeehouse se paye la tête de Microsoft:

In my Sunday newspaper, the Opus strip had Opus finishing a book that he had been working on for years. Near the end of the strip, he goes to save the document only to see his computer crash. Opus screams and then, throws his computer out the window. In the final panel, Steve Dallas’ son upon seeing the computer on the ground and the broken window comments to Steve, « Maybe that’s why they call it Windows? »

Billgatesidole

Le troisième est fait de photos de Bill Gates en idole des jeunes (avec le regard vague… et un Mac en arrière-plan).

Le culte de la personnalité n’interdit pas la l’ironie (même gênée). Pas mal.

Enhardi par l’expérience je fais un tour sur le blog de Robert Scoble… employé du diable…

Il dit avoir des photos encore plus compromettantes de sa propre jeunesse (avec un PoweBook de Apple sur les genoux).

Il donne des liens à des billets critiques de Microsoft… pour mieux y répondre s’entend.

Il renvoie même à un article de Steve Gillmor qui remercie le bon dieu pour l’existence d’Apple.

Le mieux c’est qu’il semble plutôt rigoler quand il discute avec son beau frère… employé de Jobs. Ils ne sont pas d’accord – et personne ne leur demande de l’être – mais ils ne s’injurient pas. Plutôt que des qualificatifs assassins, ils se balancent sur le coin de la gueule… des photos digitales de leur machine préférée.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...