Dell, HP et Lenovo (qui vient de racheter la ligne de laptops ThinkPad d’IBM) viennent d’annoncer qu’elles étaient disposées à installer la technologie de communication wireless à haut débit proposée par Verizon, la plus grande compagnie de téléphonie mobile aux États-unis.

Vendue déjà sur plusieurs marchés locaux dont la région de San Francisco, cette carte (V620 PC) permet des connexions à des vitesses comparables à l’ADSL. Selon Verizon, l’installer au moment du montage permet de meilleures performances.

Vendue 180 dollars par Verizon elle est installée pour 250 dollars par Dell. Il faut en outre un abonnement au service, bien entendu.

Tout cela est bien cher mais pourrait marquer le début de l’adoption des communications wireless à haut débit sur le marché américain. La compétition s’annonce forte.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...