Le World Solar Challenge oppose 23 véhicules (on n’ose pas dire voitures, si j’en crois les photos que j’ai trouvées) mus à l’énergie solaire. C’est le huitième du nom et les engins en question doivent traverser la moitié de l’Australie : 3.000 km entre Darwin et Adélaïde.

L’article du Sydney Herald souligne, non sans humour, qu’on a du mal à y faire rentrer un sac supplémentaire ou un chien et précise qu’il n’est pas question de s’en servir la nuit. Fêtards, s’abstenir.
En ces temps où les questions sur les énergies renouvelables se font de plus en plus pressantes, je dois reconnaître que j’ai découvert avec grand plaisir que même des voitures pouvaient s’alimenter à l’énergie solaire.

C’est quand même plus intéressant que le Paris-Dakar (n’en déplaise aux fanas) ou que le « grand Challenge », la course organisée par le service de recherche du Pentagone (le fameux DARPA) pour les voitures sans pilotes destinées à faire la guerre.

Même Slashdot en parle… et vous, qu’en dites-vous ?

[Photo de Jules Verne, le concurrent français, trouvée dans le Sydney Herald]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...