Jobsquestionmarkjpg1_1 Si tout ce passecomme je le souhaite, j’irai demain mardi à la messe annuelle dite par SteveJobs à l’occasion du MacWorld de San Francisco (je ne suis pas sûr de commencercomme je devrais… mais c’est sorti comme ça).

Il ne m’est passympathique mais le spectacle est bien conçu et il y dévoile souvent desproduits intéressants, des inventions géniales. Et comme, en plus, dès qu’onformule la moindre réserve, les gardiens du sanctuaire s’enflamment, je trouveça plutôt amusant.

Soyonsclairs : j’ai beaucoup de respect pour le « come-back » de Jobs,j’apprécie (j’envie) certaines trouvailles de ses ingénieurs, mais je ne vénèrepersonne.

Cela étant dit,je sais fort bien que j’ignore beaucoup de choses sur Apple et que certainsd’entre vous sont beaucoup plus pointus que moi sur ce sujet. Et je n’oubliepas ceux qui seraient prêts à faire des sacrifices pour avoir le privilèged’assister à un tel spectacle.

Alors pourquoi nepas essayer de collaborer un peu ?

Signalez-moiquelques technologies ou produits sur lesquels vous aimeriez en savoir plus,quelques photos que vous aimeriez prendre, quelques points de son discoursauxquels je devrais faire attention. N’oubliez pas que j’essaye de maintenir ceblog accessible à des curieux qui ne sont pas des spécialistes et que je neferai sans doute pas dix billets sur le sujet.

Je ne promets pasde répondre à tout, mais je m’en inspirerai au moment d’écouter Jobs et devisiter les stands après son discours. Et j’en rendrai compte.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...