Jotspot est unepetite boîte de la Silicon Valley qui permet à tout un chacun de créer deswikis d’utilisation facile. Le niveau de base est gratuit. On paye ensuite enfonction du nombre de participants et de pages.

C’est une façonastucieuse d’approcher la question des applications sur la toile (au lieu deles avoir sur son ordinateur, ou en plus de celles qui s’y trouvent commeOffice et autres). Microsoft s’y intéresse et Google voudrait bien y faire unmalheur.

Alors quellessont les chances d’une start-up ?

« L’avantagedes start-ups c’est leur capacité de concentration » vient de répondre JoeKraus fondateur de la boite (et du moteur de recherche Excite en 1994) dans uneentrevue au Mercury News. « Même si Google a 3.000 personnesincroyablement intelligentes, elles ont 20.000 idées énormes ». Il estplus rationnel de les développer que de passer son temps à tuer les petites boîtes…qu’il est toujours possible de racheter… si elles réussissent.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...