D’accord c’est uncopain, mais il n’empêche: son blog sur « Les échos de la SiliconValley » est bien foutu.

Aujourd’hui, parexemple, j’y lis un bon papier sur le nouveau gadget théoriquement secret deMicrosoft, l’Origami dont on a du mal à savoir si c’est un « iPod géant ouun mini PC ».

J’apprécie chezMichel sa profonde connaissance de Silicon Valley qui lui permet de mettre lesévènements en perspectives.

« Historiquement, de tels terminaux, baséssur le concept du « couteau suisse », n’ont jamais connu de grands succèscommerciaux. Après avoir échoué dans cette direction avec le Newton, Apple apris la voie opposée avec l’iPod, un terminal mono-fonction qui, malgré sonnouveau écran vidéo, reste très éloigné d’un ordinateur de poche complet. Iln’est certes pas interdit de tenter à nouveau l’aventure et les inépuisablesmoyens financiers de Microsoft lui donnent au minimum les moyens de jouer lejeu jusqu’au bout. »

Michel réalise denombreuses entrevues comme celle-ci de Paul Saffo directeur de The InstituteFor The Future. Il suit de près les méandres de l’innovation entre la SiliconValley et la France.

A ne pas manquer.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...