Selon un des rapports faisant foi en la matière (il est publié par le Joint Venture: Silicon Valley Network), la Silicon Valley n’en finit pas de sortir de la crise nous explique le San Francisco Chronicle.

Côté jardin on a les capital-risqueurs qui investissent et les start-ups qui prolifèrent. Les ventes et les exportations augmentent, ainsi que les profits.

Côté cour on ne saurait ignorer ni le fait que la région continue à perdre des emplois (1,3% ente mi-2003 et mi-2004, à cause des gains de productivité paraît-il…), que les salaires diminuent (1%) alors que le logement reste inaccessible pour beaucoup.

La croissance se fait par les extrêmes ce qui n’est pas vraiment sain. Mais les étrangers que nous sommes tous notent avec satisfaction que la population née en dehors des États-unis et vivant dans la région est passée de 32% en 2000 à 40% en 2004.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...