Googlechina_build_the_futureVoilà une poignéede nouvelles intéressantes tombées ce samedi.

La première estaccompagnée de l’annonce de l’installation de Robert Scoble, le bloggeur roi deMicrosoft, à Shanghai (nouveau siège de Google) où il sera responsable desrelations publiques de la société fondée par Larry Page et Sergei Brin). Vousen trouverez confirmation sur le blog techno du Guardian.

Les Chinois sontpeut être tombés amoureux de leur nouvelle acquisition en utilisant GoogleRomance dont le leitmotiv fait sérieusement réfléchir: « When you thinkabout it, love is just another search problem. »

Le SearchBlog(officiel) de Yahoo, annonce pour sa part que la maison fondée par l’autre duoinfernal issu de Stanford (Jerry Yang et David Filo) vient de racheter toutesles sociétés de Web 2.0.

Pour des raisonsque j’ai du mal à saisir, il semble que cette fin de semaine soitparticulièrement agitée dans le monde des affaires liées aux TIC. Wikipedia –dont je vous rappelle qu’il faut toujours vérifier les infos – offre une listeremise à jour heure par heure de ce qui se trame.

Restez à l’écoute…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...