C’est pas moi quile dit mais PC Magazine qui s’en prend à ce qu’il considère les plus mauvaissites et, pour faire bonne mesure, les start ups les plus stupides, de tous lestemps. Heureusement la liste est limitée à 25.

On y trouve dessites qui n’en reviendront pas d’attirer tant de monde après cette sélectioncomme RentMyChest, des antiquités comme Webvan et des sites connuscomme WhiteHouse.com (à ne pas confondre avec WhiteHouse.gov) ou très populairescomme Microsoft Update, que nous sommes (presque) tous obligés de visiter (avecExplorer!) ou MySpace, dont les pages ressemblent trop souvent « à unechambre d’adolescent ».

C’est un peufacile dans la mesure où tout le monde pouvant faire n’importe quoi, horreurset abus font partie du « plaisir ».

Pour ma part,plutôt que de sélectionner un site ou un autre, je me contenterais de dire queje déteste les sites qui commencent par une animation, surtout quand ils ne mepermettent pas de le fermer tout de suite. Ça tue le goût de la découverte.

Et vous? Qu’est-ceque vous n’aimez pas? Donnez-nous au moins un exemple…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...