En attendant… le téléphone iPod qui sera peut-être annoncé en janvier ce bref coup d’œil sur les mobiles spécialement conçus pour les amateurs de musique qui ne veulent pas s’encombrer de deux appareils vaut la peine (sélection faite par le New York Times).

Trois appareils y sont proposés (il s’agit des versions américaines…):

Le Motorola iTunes V3i (Cingular), une version améliorée du RAZR, utilise le même menu que le iPod sans la fameuse click-wheel. Il permet de télécharger les images des CD et engrange (selon le vendeur) près de 7 heures de musique.

Le Sony-Ericsson Walkman w810i (Cingular) a l’inconvénient de n’utiliser que le Memory-Sticks de Sony (un peu chers). Il permet d’écouter la radio et ses 3 speakers balancent un jus qui surprend.

La grande nouveauté offerte par le Fusic (Sprint) est un émetteur FM qui permet d’envoyer la musique du téléphone à une radio… dotée de hauts parleurs.

Je suis sûr qu’il y mieux en Europe…

L’important c’est d’aller à toutes ces fêtes qui nous attirent avec de quoi partager sa musique… et de laisser ainsi chacun contribuer aux réjouissances.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...