Twitter , la techno qui permet de tenir le monde entier au courant de ce qu’on fait (ou ne fait pas ) à la minute près, n’est pas seul.

Avec Kyte Mobile vous pourrez publier des vidéos de vos activités à chaque instant: l’anniversaire de vos jumeaux, un accident sur l’autoroute, votre safari en Afrique du Sud.

Créée par Earthlink et une compagnie coréenne de télécoms, Helio offre en plus une connexion directe avec vos pages su MySpace.

Plus prudent, Radar limite l’échange à des amis préalablement invités.

Jaiku ressemble beaucoup à Twitter.

L’article du New York Times sur lequel j’ai trouvé une bonne partie de ces infos termine par une note amusante, et révélatrice, sur les inconvénients du système. Walter Zai, un ingénieur suisse qui partageait, grâce à Kyte, ses images d’éléphants prises alors qu’il était plongé dans un safari en Afrique du Sud, s’est retrouvé bombardé (par textos) de réactions venues d’un peu partout. Il s’est vu obligé de leur dire que ça l’empêchaient de prendre ses chères photos… Et il n’a rien dit du coût que tout cela finit par représenter.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...