Second Life avance… lentement. Nous finirons sans doute par passer une parte de notre temps dans ces univers virtuels, mais… pas tout de suite.

Les enfants risquent de s’y installer bien avant nous maintenant que les grandes compagnies de média ont découvert qu’avec les lignes à haut débit ils se branchent sur le web avant d’allumer la télé.

Disney, par exemple, qui possède déjà Club Penguin , a décidé d’investir dans une dizaine de mondes virtuels. Même chose pour Nickelodeon et Warner Brothers .

Voici ce que nous en dit le New York Times :

If virtual worlds for adults are about escaping from run-of-the-mill lives, sites for children tap into the desire to escape from the confines of reality as run by mom and dad. “I get to decide everything on Club Penguin,” said Nathaniel Wartzman, age 9, of Los Angeles, who also has a membership to a world called RuneScape.

But shopping is a powerful draw, too; most sites let children accumulate virtual points or spend their allowance money to buy digital loot.

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...