Une étude réalisée par l’université de l’Utah vient de montrer qu’on travaille beaucoup mieux avec un grand écran qu’avec un petit. Cela dépend des tâches, mais le gain peut s’élever à 2h30 par jour.

Conduite avec des écrans de 18, 20, 24 et 26 pouces (en diagonale), l’étude montre qu’on travaille deux fois plus vite si l’écran a 24 pouces que s’il en a 18. A 26 pouces, la productivité chute à nouveau, comme si on se trouvait perdu devant une telle surface.

J’utilise un écran de 17 pouces plus celui de mon laptop que j’ai posé juste à côté, à la même hauteur (voir ce billet et celui-ci ), mais je dois dire que quand je vois quelqu’un devant un écran de 24 pouces, je pâlis d’envie.

Heureusement que NEC – fabriquant d’écrans – finance des études sérieuses (validée par l’administration de l’Université précise ce billet d’un blog du Wall Street Journal ) pour nous convaincre d’acheter des écrans… de n’importe quelle compagnie, bien sûr.

Allez, sourions… qui a le plus grand écran?

[Photo Flickr de Davipt ]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...