Le point de vue de Dominique Piotet

Microsoft n’a pas grand chose à annoncer au CES qui se tient cette fin de semaine à Las Vegas…mais il le fait savoir.

Steve Ballmer, son patron, a fait assez pâle impression au cœur de sa première keynote. Il remplaçait Bill Gates qui a fait l’exercice pendant 15 ans.

Le seul moment où il s’est montré un peu drôle, c’est en parodiant la nouvelle campagne de pub de Microsoft « I’m a PC » . Faible.

On l’attendait à l’aise, un peu agressif. Il était tendu, lisant son texte, et on le sentait coincé dans son pull un peu trop petit pour lui.

Bon, bien sûr il y a Windows 7 lancé en beta. Un Vista sans les bugs (enfin, on l’espère…) et pas encore tout à fait aussi cool que Leopard.

Surtout, il y a cette omniprésence d’un constructeur de software, Microsoft, dans un salon de hardware.

Ils veulent être partout, être la plate-forme qui permettra de traiter et d’échanger les données sur les PC, sur les Mobiles, sur la TV et dans les nuages.

Microsoft annonce qu’il fait tomber les murs…

Moi, j’ai plutôt l’impression qu’ils essayent de monter la Grande Muraille de Chine, nos amis. Pas vraiment une surprise d’ailleurs.

Et pour bien montrer qu’ils sont partout, ils envahissent aussi les voitures, avec leur système développé avec Ford, Sync.

D’ailleurs, le pâton de Ford, qui a eu sa propre keynote au CES, a invité Ballmer sur scène.

Microsoft à tous les étages?

Jusque dans la voiture… c’est quand même beaucoup, non ?

J’y vais un peu fort?

Regardez-le .

Voyez ce commentaire britannique .

Alors…???

Dominique Piotet

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...