Non j’ai pas fumé.

J’étais en trainde bosser ce matin lorsque ma fenêtre de chat Skype s’est ouverte avec cettephrase d’un copain annonçant « Je ne peux pas résister à l’envie de tefaire signe alors que je survole le Groenland… »

Wow, comme ilsdisent de ce côté-ci du monde.

– Onpeut parler? Ai-je aussitôt tapé frénétiquement.

– Pas sûr,m’a-t-il répondu.

– Onessaye?

Et un clic plustard j’entendais sa voix avec, en bruit de fond, le moteur (il n’avait pas decasque). La conversation n’a pas duré longtemps mais j’en suis resté bluffé.

Il volait sur Lufthansaqui propose un accès à l’internet en vol. Ça n’est pas la seule: Korean Air,Singapore Airlines, China Airlines font de même. Japan Airlines et ScandinavianAirlines ont adopté la technologie Connexion de Boeing. Ma liste risque d’êtreincomplète mais ça donne une idée.

Et pendant cetemps là, la petite barre en dessous du programme indique de plus en plussouvent que nous sommes plus de 7 millions en ligne en même temps…

[Photo prise par Charlton_b et trouvée sur Flickr]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...