Cette carte(cliquez-ici ou sur la carte pour la voir en grand) représente différentes nationalités et les stéréotypes anglosaxons lesconcernant.

On y apprend queles Français sont connus pour l’amour qu’ils portent à leur nourriture, lefait de trop gâter leurs chiens, l’amour et la sophistication. Les Turcs sontconnus pour leur hospitalité et leur recours aux armes ; les Mongols pourleurs chants, leur sens bizarre de l’humour et leur patience ; les Kenyanspour leurs métaphores et le fait qu’ils courent vite ; les Libyens pourleur générosité et leur art de la navigation et les Indonésiens pour leurcapacité à éliminer leurs émotions, leurs techniques de massage, leurhospitalité et leur art.

Si vous voulezsavoir comment on arrive à des conclusions aussi péremptoires, cliquez sur celien et vous verrez comment on apprend que les Allemands sont connus pour leurprécision, leur amour de la bière, leur ingéniosité et leur ponctualité.

Je suis curieuxde savoir ce que donnerait une telle carte construite à partir de Google.fr oude Google.es… entre autres.

[Trouvé sur lesite Napsterization.org de Mary Hodder]

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...