Un nouvel onglet baptisé « Terrain » permet aux utilisateurs des cartes de Google de voir le relief sur les cartes Google.

Il remplace la version « Hybride » – souvent confuse – qui n’a pas disparu pour autant puisqu’on la retrouve sous l’onglet satellite. « Terrain » permet un bien meilleur repérage des dénivellations et, dans les villes, des constructions les plus saillantes. « Ça donne un meilleur sens des changements d’élévation que les images satellites prises isolément » explique l’équipe de Google Maps sur son blog.

terraingooglemapspyrennees.1196229313.jpg

Elle explique aussi qu’elle est arrivée à cette formule après avoir étudié la façon dont les gens se servaient de Google Earth et de la possibilité de créer leurs propres cartes (individuelles ou collectives ) pour repérer des promenades en montagne, par exemple.

Ces cartes en relief ne sont pas valables au niveau le plus granulaire mais elles sont disponibles pour le monde entier. Essayez donc la Suisse ou les Pyrénées (l’Himalaya aussi, bien sûr).

Bonnes promenades…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...