En achetant Slate, publication exclusivement online lancée par Microsoft, le Washington Post, société connue pour la qualité de ses publications papiers, prend doublement position.

  • Elle reconnaît qu’il peut y avoir des publications de qualité sur la toile et promet même de ne pas changer la ligne éditoriale;
  • Elle prend acte de ce qu’il faut un contenu spécifique pour la toile et des professionnels ayant appris à le produire.

    J’aime bien le billet posté par Scott Rosenberg responsable de Salon, l’autre grande publication online (indépendante celle-là):

    Any way you cut it, keeping a high-quality Web site going is not easy (I say that from intimate experience), and persuading another business to buy in represents a real achievement. We can assume everyone involved did this out of faith in Slate as a publication.

  • J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...