7.000 articles contenant le terme « iPhone 3G » ont été publiés au cours de la semaine dernière. C’est en tous cas ce que me dit Google News 12h avant l’ouverture des magasins Apple en Californie.
Pas question donc de rajouter quelque chose (surtout que je ne l’ai pas en main).
Voici pourtant cinq pistes:
- « Deux pas en avant, un pas en arrière » tel est le bilan tiré par le Christian Science Monitor des critiques publiées par les principaux journaux américains qu’il passe en revue et qu’il cite.
- Vous en saurez plus sur le coût réel de l’appareil (aux États-Unis) en lisant cet article de Tech Trader Daily.
- Venture Beat est béat d’admiration devant les merveilleuses applications que l’on peut se procurer sur l’App Store… « the real story » .
- Mercury News nous donne quelques éléments d’information sur la stratégie (« avec une précision militaire ») de lancement du produit au niveau global .
- Mais… le nouvel OS iPhone 2.0 a été « craqué » avant même d’avoir été rendu public rapporte Gizmodo.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas convaincus:
- PCMag déconseille d’en acheter un (mauvais joueurs).
- Plus modéré CNet nous donne une liste des alternatives au iPhone 3G (toujours utile).
La vidéo est l’oeuvre de David Pogue , le spécialiste du New York Times qui, à la demande du public… s’est abstenu de chanter… again.
Amusez-vous…
[Photo Flickr du magasin Apple de San Francisco par Steve Rhodes ]