Il devrait s’agir d’un iPhone 3G si l’on en croît l’immense majorité des commentateurs. Il pourrait être plus léger et moins cher que l’actuel, être doté de GPS et/ou fonctionner grâce à un nouveau microprocesseur (voir ce résumé proposé par C|Net , et celui-ci par MacRumors ).
Les Apple Stores semblent avoir reçus des caisses scellées avec « Do not open ». Ce qui correspond logiquement à l’information selon laquelle 188 conteneurs pleins de produits Apple avaient été repérés dans les eaux internationales il y a deux semaines.
Mais Forbes signale des difficultés de production qui contribuent à semer le doute.
Robert Scoble signale qu’il pourrait s’agir de 2 téléphones. On peut aussi imaginer qu’il s’agisse d’un téléphone et d’un autre appareil (un MacFusion par exemple ).
Personne de chez Apple n’ayant le droit de parler à la presse et encore moins aux blogueurs, les sources sont toujours anonymes et leurs tuyaux souvent percés. Certains futés ont donc fait des reportages amusants (et légèrement stériles) consistant notamment à prendre des photos (parfois de nuit ) du Moscone Center où aura lieu la réunion et à interpréter les bannières internes. Une sélection assez large se trouve sur RoughlyDrafted .
Les vrais mordus peuvent se faire les 8500 billets écrits sur le sujet (iphone wwwdc) au cours des 7 derniers jours (selon BlogSearch) ou les 1000 articles de journaux publiés pendant la même période (indexés par Google News).
Les autres peuvent attendre la vérité révélée par Steve Jobs à 10h (San Francisco = Paris -9h) lundi.
Je n’assisterai pas en live à la présentation (qui sera hyper couverte), mais je la suivrai en vidéo et je la commenterai dans la journée.
A ceux qui veulent suivre l’événement à la minute, je suggère les couvertures en direct de Gizmodo , TechCrunch et ReadWriteWeb (qui donne en plus la liste des sites où s’abreuver d’infos , notamment Twitter dont le blog promet une annonce spécifique).
Vous avez aussi le droit d’aller à la pêche, de vous dorer au soleil ou de vaquer à vos occupations habituelles en attendant tranquillement que vos copains vous disent si ça vaut vraiment la peine…
[Photo Scott Beale / Laughing Squid ]