Je suis (à nouveau) en déplacement – au Chili et en Argentine cette fois – pour parler de la nouvelle écologie des médias.

Comme toujours, j’ai plus de mal à bloguer mais j’ai bien l’intention de faire un effort.

A Buenos Aires, je viens de visiter le site de Clarin.com. Il arrive bon second derrière El Mundo  parmi les sites d’information les plus visités en espagnol.

Ceux que le design des pages d’accueil intéressent devraient aller y faire un tour la disposition rappelle celle du Monde.fr mais elle propose une troisième colonne réservée au commerce électronique.

Je recommande aux amateurs de « journalisme flash » de regarder leurs « spéciaux » (especiales) qui comptent parmi ce qui se fait de mieux en Amérique Latine.

Le plus connu est celui intitulé « Piqueteros » . Il a gagné le prix de la Fondation Nuevo Periodismo, créée par Gabriel García Marquez.

Partagez vos opinions et n’hésitez pas à signaler d’autres exemples de produits journalistiques de ce genre qui vous paraissent intéressants.

A très bientôt.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...