On y apprend,entre autres choses, que :
– Elle est »trentenaire » et installée depuis plusieurs années dans la SiliconValley avec un horizon de retour en France de plus de 5 ans. Les français lesmoins intégrés dans la Silicon Valley ont quitté la zone au début des années2000 suite à l’éclatement de la bulle Internet. A contrario, les plus intégréssont restés.
– Les Françaisexpatriés on le plus souvent une formation d’ingénieurs rarement complété pardes études supplémentaires aux Etats-Unis.
– La SiliconValley continue à exercer un réel attrait. L’esprit d’innovation et le cadre devie font partie des raisons essentielles de cette longue présence dans la Baie.
– L’emploi(opportunités professionnelles dans la Baie, chômage en France) et la dimensionculturelle prédominent dans les préoccupations des Français.
Les Français dela Silicon Valley basculent progressivement dans la culture américaine.Cependant, les motifs de retour en France demeurent.
Pour une visionau jour le jour, ne manquez pas CitizenValley.org, « Le journal citoyen des francophones de la Silicon Valley ».