Steve Jobs a doncannoncé (voir ce billet) deux nouvelles machines qui fonctionnent avec desmicroprocesseurs Intel : un iMac (disponible) et le MacBook Pro (portable,qui arrivera sur le marché en février).

Leur premièrevertu est d’être beaucoup plus puissantes que les précédentes (entre 2 et 3fois pour le iMac et près de 5 fois pour le MacBook Pro). Elles le doivent aux microprocesseursdoubles Core Duo. Toute la gamme des Macs passerait progressivement sur Intelavant la fin de l’année.

Ceux que celapassionne sauront trouver tous les détails sur leurs sites habituels.

Les connaisseurssemblent très excités par le MacBook Pro, un super portable ultra puissant. Ilpossède, entre autres gadgets, une caméra intégrée pour les vidéoconférences etMacSafe, une nouvelle technologie qui fait que le câble d’alimentation ducourant est tenu à l’ordinateur par un simple aimant. Conséquence : siquelqu’un se prend les pieds dedans, la prise saute toute seule et le MacBook nese retrouve pas dans la position de la pierre au fond de la fronde de David.Sympa.

C’est une bellemachine, incontestablement, mais à 5,6 livres (2,5kg) elle est beaucoup troplourde à mon goût. En matière de portable mes limites se situent autour, voiren dessous, de 3 livres. Je louche, par exemple, en direction du Vaio TX deSony qui pèse 2,7 livres soit 1,2kg.

Mais peut-êtreprends-je le mot « portable » trop au… poids de la lettre.

Qu’en dites-vous ?

[Photo trouvée sur engadget.com où vous trouverez en outre le compte rendu détaillé de la présentation de Jobs]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...