pew-internetuse-searchmail.1218093776.jpg Le web sert d’abord à envoyer des courriels. 60% des Américains font cela de façon quotidienne. Ça reste donc l’activité dominante. Mais le recours aux moteurs de recherche augmente de façon significative. 49% s’en servent de façon pratiquement quotidienne si l’on en croit le dernier rapport du Pew American and Internet Life Project.En 2002, ça n’était le cas que de 30% des internautes. Responsable du rapport, Deborah Fallows se demande si la cause est attribuable à la présence des lignes à haut débit dans près de 60% des foyers ou si le succès des dits moteurs de recherche se doit à la capacité de fournir des réponses valables à un nombre incroyablement variable de questions.

Plus terre à terre, Greg Sterling de Search Engine Land se demande si Ça n’est pas tout simplement attribuables au fait que ce sont les seuls outils qui nous permettent de gérer l’énorme quantité d’informations qu’on nous « propose ».

Mais vous avez peut-être de meilleures explications à nous proposer…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...