A côté de la façon dont Obama et son équipe se servent des TIC j’ai trouvé ces quelques exemples curieux de ce que la technologie peut révéler par l’image et par le son.

Commençons par là.

Delve permet de trouver les mots qui vous intéressent dans le discours d’investiture. J’ai essayé avec «nation» (un des mots les plus prononcés), avec «Muslims» et ça a marché mais quand j’ai essayé «nonbelievers» (non croyants) (un mot prononcé pour la première fois mardi lors d’un discours inaugural), la machine est restée silencieuse. Je n’ose pas envisager l’explication… (Via Mashable ),

Les satellites (GeoEye en l’occurrence) étaient présents à la fête . Ils ont pris des vues dans lesquelles les gens amassés autour des écrans géants apparaissent comme autant de fourmis autour d’une goutte de miel (via TechCrunch ).

obamasatelliteview.1232612708.png

CNN avait invité tous les présents à lui envoyer leurs photos et en tire une vue surprenante de la scène… en 3D, grâce à Photosynth de Microsoft.

Le nombre de recherches sur Google a chuté considérablement pendant le discours d’investiture (via SmartMobs ).

Vous devez bien en avoir trouvé d’autres…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...