Les faits d’abord : je viens d’être opéré en urgence et pour la deuxième fois en 6 mois du tendon d’Achille où j’ai un problème pas bien grave mais handicapant. La première intervention n’ayant pas tenu j’ai dû me résoudre à une seconde et il était recommandé de le faire vite en raison des risques de rupture.

J’ai annulé les billets d’avion qui devaient m’emmener dimanche à Belgrade, Istanbul puis Beyrouth.

Mais ça n’est qu’une interruption.

Le plan ensuite : pendant les semaines d’immobilisation je continuerai à bloguer et à publier des articles. J’ai encore beaucoup de matériel obtenu en Afrique. Je ferai quelques interviews par Skype et je traiterai de l’actualité concernant l’innovation, le changement et les médias sociaux dans les régions que j’ai déjà visité et que je visiterai.

Je pense reprendre mon périple en janvier mais il ne m’est pas encore possible de dire exactement quand. Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Ce que j’ai déjà vu au Mexique et en Afrique me convainquent de la validité de l’entreprise. On innove partout dans le monde et cela contribue à des changements qui nous concernent. Je suis fasciné par la richesse de ce que je vois émerger et par la qualité des gens que je rencontre. Je suis tout aussi déterminé aujourd’hui à poursuivre mes voyages que je n’avais envie de les entreprendre en septembre (et l’envie est plus vive encore).

A très vite donc pour la suite du blog puis pour la reprise des voyages qui m’emmèneront en Europe, au Proche et au Moyen-Orient, en Asie, en Océanie, et en Amérique du Sud, comme prévu.

[Crédit photo : Laëtitia Attali]

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...