Les early adopters, ces fanas de technologies qui essayent avant tout le monde les nouveaux programmes et les nouveaux gadgets, peuvent être très conservateurs.

Une étude de RescueTime , un site qui permet d’installer une application sur son ordi (Mac, Windows et même Linux ) pour suivre exactement à quoi vous passe votre temps, vient de révéler qu’ils passent plus de temps avec Outlook et Word de Microsoft qu’avec Gmail, Facebook ou Skype (on y apprend aussi qu’ils passent près de 45% de leur temps à communiquer…)

L’article de TechCrunch qui donne l’info n’explique pas ce qu’il faut entendre dans ce cas par «early adopters» mais précise que l’étude porte sur 30.000 usagers et 475.000 heures de travail.

En clair ces messieurs passent 41% de leur temps avec des programmes conçus par Microsoft et seulement 17% avec des applications conçues par Google.

Leur influence étant grande il me semple important de comprendre leur pratique.

Je la trouve curieuse et je n’ai pas de d’explication évidente.

Alors je me tourne vers vous.

Vous en avez sûrement une… Ou plusieurs…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...