Ça y est, mon site, qui s’était lentement endormi, vient de se réveiller… sur OverBlog.
Tout y est :
- les chroniques anciennes et celles que je publie chaque semaine,
- les billets en français, en anglais et en espagnol,
- les chapitres du livre que je n’en finis pas d’écrire,
- et même mes tweets et les extraits de mon Tumblr (sur la colonne de gauche).
Il s’agit d’un nouvel engagement. Outre les chroniques de La Tribune et de L’Opinion, outre mes micro interventions, je peux maintenant publier au fil de l’actualité et de mes humeurs, raconter mes voyages, de mes enquêtes sur les mille façons de rendre nos villes plus intelligentes. Réagir à ce que vous partagez.
Le champ est toujours le même : les technologies de l’information et de la communication comme multiplicatrices de forces. L’innovation comme création de notre futur. Le partage d’expériences « aux cinq coins du monde » comme ouverture sur d’autres possibles.
C’est un nouvel espace où vous écouter directement. Je reçois les commentaires et m’efforce d’y répondre au plus vite. Vous pouvez Tweeter et retweeter, mais aussi, n’est-ce pas, vous inscrire pour recevoir chaque semaine, la newsletter que nous mettons lentement en place et la commenter à votre guise.
Pierre Chappaz m’a convaincu des vertus de cette plateforme qu’il a contribué à créer. Il m’a mis en contact avec Marion Gélain-Giendaj qui a transféré ce qui traînait un peu partout. Claire Blanchereau tient ce nouvel espace à jour. Merci à ces trois amis qui me permettent d’engager ces nouvelles conversations.
Causons. Partageons nos expériences. Mais, putain, agissons pour faire bouger le schmilblick ! LFDI (Let’s fucking do it).
Crédit photo : Fotopedia/CC