jetblue-youtube.1172042137.jpg Après une semaine de difficultés qui ont perturbé mille vols et plus de  cent mille passagers , David Neeleman, patron et fondateur de JetBlue a choisi de s’excuser sur YouTube .

Comme le remarque Jeff Jarvis, chez qui j’ai trouvé la nouvelle , c’est pas poli comme un communiqué de presse habituel, le type a des cernes sus les yeux, il fait des efforts et ça passe. « Il utilise YouTube pour parler directement à ses clients et se mettre à leur/notre merci ».

JetBlue est une des jeunes compagnies d’aviation qui essayent de grignoter les empires établis en offrant des tarifs meilleurs marchés et un style plus cool.

Il y a dix ans nous écrivions que les grandes firmes comme Coca-Cola et des institutions aussi puissantes que le Pentagone pouvaient utiliser le web pour contourner les journalistes et s’adresser directement aux citoyens.

Il suffit aujourd’hui de filmer une vidéo plus ou moins bien faite (ça sonne plus juste) et de la mettre sur YouTube.

Encore un exemple du pouvoir perturbateur des TIC amplifié par web 2.0.

Qu’en pensez-vous?

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...