La valise robot qui nous suit sans rien dire et sans que nous ayons à la trainer, tirer ni pousser est annoncée par UberGizmo . J’en rêve.

La dernière mouture s’appelle Tony et vient de Russie . Son horrible design fait le tour du web aujourd’hui.

Équipée de tous les types de détecteurs (sensors) que vous pouvez imaginer et d’un gyroscope elle suit – pendant deux heures – une carte électronique que vous mettez dans votre poche arrière (ou dans votre sac à main j’imagine).

Problème: elle ne devrait voir le jour qu’en 2009 pour un prix qui m’interdirait de voyager pendant une bonne partie de l’année: 2.000 dollars.

Pas la peine de rêver.

Tony ayant piqué ma curiosité et j’ai découvert ce modèle baptisé « Fido » – nom de chien fidèle s’il en est – conçu l’an dernier par Peter Yeadon .

L’idée aurait même été poussée un peu plus loin par Samsung-Italia qui, selon BornRich.org l’aurait dotée du don de l’aboiement pour avertir son maître en cas de vol.

Et n’allez surtout pas croire qu’il s’agit d’une idée toute fraîche. En 1991, le New Scientist annonçait que Samsonite travaillait sur un concept du même genre avec une entreprise australienne qui annonçait sa sortie pour « très bientôt ».

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent si longtemps alors que Roomba le robot aspirateur est sur le marché depuis cinq ans et que je peux m’en faire livrer un demain pour 150 dollars…

A quand un mouvement de consommateurs pour demander une valise-robot à un prix décent… maintenant?

[Autres billets sur les robots ]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...