ProgrammableWebprésente la rare qualité de pouvoir être aussi intéressant pour les curieux quiont du mal à s’y retrouver dans les arcanes de Web 2.0 (voir ces billets) quepour les geeks.

Les premierstrouveront dans la section « References » des liens conduisant aussibien à des définitions de Web 2.0, et d’AJAX qu’à des sites ou à des livres surles RSS ou les Tags entre autres.

Développeurs ethackers pourront se maintenir au courant des mashups et des API les plus récents.

Le blog qui accompagnele site suit toutes ces actualités de près. Dans un billet du 8 mai, parexemple, le fondateur John Musser signale CelebFavorites, un nouveau mashuppermettant de suivre sur une carte les lieux préférés de certaines vedettes àla mode.

Ceux qui vontpasser le week-end à Miami (je rigole) peuvent ainsi savoir dans quellesboutiques et restaurants ils ont une chance de croiser Ana Kournikova. Les fansd’Alex Rodriguez peuvent nourrir les mêmes espoirs du côté de Manhattan (ensuivant ses pas sur une carte ou sur une photo satellite comme celle-ci quireprésente Central Park où il va se promener en famille).

Voilà des pistes àsuivre de  près…

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...