hugescreen-flickr-davipt.1205164888.jpg Une étude réalisée par l’université de l’Utah vient de montrer qu’on travaille beaucoup mieux avec un grand écran qu’avec un petit. Cela dépend des tâches, mais le gain peut s’élever à 2h30 par jour.

Conduite avec des écrans de 18, 20, 24 et 26 pouces (en diagonale), l’étude montre qu’on travaille deux fois plus vite si l’écran a 24 pouces que s’il en a 18. A 26 pouces, la productivité chute à nouveau, comme si on se trouvait perdu devant une telle surface.

J’utilise un écran de 17 pouces plus celui de mon laptop que j’ai posé juste à côté, à la même hauteur (voir ce billet et celui-ci ), mais je dois dire que quand je vois quelqu’un devant un écran de 24 pouces, je pâlis d’envie.

Heureusement que NEC – fabriquant d’écrans – finance des études sérieuses (validée par l’administration de l’Université précise ce billet d’un blog du Wall Street Journal ) pour nous convaincre d’acheter des écrans… de n’importe quelle compagnie, bien sûr.

Allez, sourions… qui a le plus grand écran?

[Photo Flickr de Davipt ]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...