Toujours dans la série des listes utiles (grâce à LifeHacker), voici les dix meilleurs sites où trouver des textes de livres à télécharger gratuitement. Les principaux titres sont en anglais mais pas tous.

Le projet Gutenberg reste la référence à l’ouest de l’Atlantique (plus de 20.000 titres du domaine public dont plus de 1.000 en français ). Il faut aussi signaler Google Book Search dont l’interface est plutôt agréable et WikiBooks, version Wikipedia pour les livres de textes scolaires.

 

LibriVox pourrait se révéler fort utile pour ceux qui veulent apprendre l’anglais (ou d’autres langues) en se faisant lire des livres entiers (du domaine public)  à haute voix (mais il existe aussi en français ).

Ne manquez ni la première ni la seconde partie de cette série et suivez de prés les commentaires des lecteurs qui donnent d’autres pistes.

A propos: quels sites de ce genre suggérez-vous pour les amateurs essentiellement francophones?

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...