La page d’accueilressemble à toutes les autres avec quelques images en haut pour les thèmes lesplus importants, suivies d’une liste des articles récents. Les responsables dela rédaction assument donc leurs responsabilités.
A mi-pagepourtant, sur la colonne de droite le lecteur peut accéder à troishiérarchisations différentes: les articles les plus lus, les plus commentés(tout article peut l’être) et sa propre page, organisée comme il l’entend.
Plus intéressantencore, chaque article est accompagné (à mi-page, sur la colonne de droite,sous les pubs) de quatre onglets proposant les dernières nouvelles, celles quiont un rapport avec ce qu’on est en train de lire et surtout deux approchesvisuelles différentes.
What’s hot (Cequi est chaud) représente les 15 nouvelles les plus lues par quinze rectanglesproportionnels au nombre de visites reçues. On voit tout de suite ce qui compteaux yeux de la communauté des lecteurs de ce site.
Une tellereprésentation situe les nouvelles dans un contexte complexe. Elle permet à l’usagerune navigation plus intelligente et qui ne passe plus par les choix hiérarchiquesdes journalistes ou responsables de rédaction.