Avec le seam carving vous pouvez ajuster la taille de vos photos de façon intelligente et sophistiquée. Le travail se fait ligne par ligne ce qui permet d’amplifier ou de réduire la photo de façon non uniforme, sans qu’elle perde ses caractéristiques les plus intéressantes.

Seam (ligne) carving (découper, ciseler) peut se traduire par ciseler ligne par ligne.

Comme blogueur, je peste souvent contre le fait que les images n’ont pas la capacité du texte de s’adapter automatiquement aux variations des fenêtres de navigation. Cette technique est sans doute une réponse utile.

Le mieux pour comprendre ce dont il s’agit c’est de voir cette vidéo .

Pour essayer avec vos photos, cliquez ici . Vous y trouverez tous les détails requis. Les information sur la recherche qui permet ça se trouve sur le site d’Ariel Shamir et dans ce document .

Le plus simple aujourd’hui est de passer par Flickr, d’y mettre vos photos comme beaucoup d’entre vous le font déjà. Le processus est encore un peu compliqué, mais on peut espérer que ce principe sera repris et allégé jusqu’à ce que nous puissions tous l’utiliser.

Mais vous avez peut-être d’autres solutions…

[Via Google Blogoscoped ]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...