C’est un thème importantdont il faut débattre. C’est également un sujet sur lequel beaucoup d’entrevous en savent bien plus que moi puisque je suis extérieur et de suit l’affaireque de très loin. Voilà une excellente occasion pour vous laisser la parole. Jeme cale dans le fauteuil du lecteur curieux.

Un lecteur m’aenvoyé un lien à ce billet de La Tribune de l’art sur lequel on peut lire lespropos suivants.

« La loi dite DADVSI, sur les Droitsd’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information est, sous bien desaspects, une loi liberticide1.Le vote définitif, qui vient d’avoir lieu à l’Assemblée Nationale, a produitson premier résultat : la fin du site de la revue Étudesphotographiques, qui a préféré se saborder pour protester contrel’impossibilité de pouvoir publier l’objet même de son étude. Le gouvernementet le parlement avaient pourtant la possibilité d’introduire une exception pourles usages liés à l’éducation et à l’enseignement. »

C’est un desaspects du problème. Il y en a plein d’autres sur lesquels vous avez sûrementplein d’idées.

J’aimerais aussientendre ceux qui sont convaincus des vertus de la loi.

Au plaisir devous lire… très bientôt.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...