EuropecloudfreeVous m’avez signalé la semaine dernière que la dernière innovation plus ou moins bricolée d’Amazon (les photos des commerces recensés dans les pages jaunes dont j’ai parlé dans ce billet) existait en France depuis longtemps. Un fait ignoré par la presse américaine (mis à part un site spécialisé).

D’où la suggestion (faite dans ce billet) de lancer un blog en anglais sur les innovations européennes. Un blog fait par ceux d’entre vous que cela passionne et qui ont des infos, des idées, des projets à partager avec d’autres européens, avec ceux qui, ailleurs, n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe dans les pays de la Communauté mais que ça intéresse, que ça pourrait intéresser.

L’idée a été reprise par une poignée d’entre vous. Brice s’est lancé dans la création de l’outil technique. Perspikace et Thomas ont dit qu’ils étaient partants, ainsi que Bob, Van et Kristophe. Julien a signalé une excellente source: Les Bulletins électroniques de l’ADIT.; Freecorsica http://freecorsica.over-blog.com/ insiste sur la dimension européenne et s’impatiente déjà, etc.…

Des courriels commencent à circuler entre ceux qui ont mis leur nom.

C’est parti.

C’est un début.

C’est tout petit.

Ça serait vraiment bien si ça pouvait prendre corps.

Trois questions et une opinion

Voici trois questions (j’en ai plein d’autres) pour attiser la discussion:

  • Seulement en anglais ou en plusieurs langues?
  • Comment faire pour que ça ne soit pas limité à quelques français dont une poignée d’expats?
  • Comment faire pour que tous les participants se sentent également impliqués, également propriétaires?

    Et puis une opinion: dans une affaire de ce genre, le processus est encore plus important que la technologie.

    Qu’en dites-vous?

  • J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...