Jajah.com vientde lancer une nouvelle approche pour la téléphonie internet. Il suffit de serendre sur le site de la compagnie basée à Menlo Park (dans la Silicon Valley),de taper son numéro dans une case, puis celui qu’on veut appeler dans une autre.Quelques instants plus tard, le téléphone sonne aux deux endroits. On n’a doncpas besoin de casque.

Le processus estintéressant. Les tarifs le sont souvent moins.

Ils sont légèrementmeilleur marché que ceux de Net2Phone.com (0,0528 USD pour appeler deCalifornie la ville de Mexico sur Jajah, 0,069 sur Net2Phone; 0,0502 pour laFrance sur Jajah, 0,049 sur Net2Phone,). Ils sont par contre nettement pluschers que ceux de Skype (0,021 USD pour la France comme pour la ville de Mexico)ou Yahoo (0,015 USD pour la France et 0,019 pour la ville de Mexico). Un détailqui a son importance: cette vérification m’a permis au passage de découvrir queYahoo (que je n’ai pas encore testé) est moins cher que Skype.

A la réflexion,je vais peut-être m’en servir pour les appels aux États-Unis: de téléphone à téléphonepour 0,0174 dollars, ça vaut sans doute la peine.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...