Yahoo vient de lancer un nouveau réseau social appelé Mash . Il s’agit pour l’essentiel d’un assemblage d’éléments de MyYahoo, de Yahoo 360 et de certains éléments semblables à ceux qu’on trouve sur Facebook. Mash ne fonctionne encore que sur invitation mais ne devrait pas tarder à s’ouvrir.

Dan Farber explique que les réseaux sociaux devenant le vecteur de croissance le plus important du web (comme la cherche ou search a pu l’être) Yahoo se doit d’arrêter l’hémorragie. D’autant plus que la société mise d’abord sur le temps passé en ligne qui est bien plus long sur les sites de « socialisation réticulaire » que sur les moteurs de recherche.

J’utilise socialisation réticulaire comme traduction de social networking… dites-moi ce que vous en pensez.

Farber précise au passage que Facebook devrait atteindre les 200 millions d’usagers dans les 12 mois et pourrait valoir alors 10 milliards de dollars. On comprend pourquoi Mark Zuckerberg, fondateur de la compagnie, a dédaigné le petit milliard que lui a offert Yahoo l’an dernier.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...